Tirez-vous le maximum de votre thermostat intelligent?

Il y a une foule de moyens d’optimiser votre thermostat intelligent. Suivez nos conseils pour tirer le maximum de chaque modèle admissible

CONSEILS POUR UN THERMOSTAT NEST

Réglez Vos Températures Éco

La température éco est celle sur laquelle votre thermostat Nest se règle automatiquement lorsqu’il n’y a personne à la maison. Il existe une grande plage de températures éco pour les mois d’hiver. Pendant la saison froide, réglez votre thermostat entre 18 et 21 °C. Pendant les mois plus chauds, vous pouvez le régler entre 24 et 32 °C. Plus le réglage de la température est efficace, plus vous économisez – mais ne négligez pas la santé de vos plantes et le confort de vos animaux de compagnie.

Recherchez La Feuille

Une feuille s’affiche sur votre thermostat si le réglage de la température vous aide à économiser l’énergie. Plus vous voyez la feuille, plus vous économisez.

Vous Partez En Vacances? Sélectionnez La Position D’arrêt (« Éteint »)

Si vous partez en vacances, réglez votre thermostat Nest en position d’arrêt (« Éteint »). Si l’air ambiant atteint une température non sécuritaire, le thermostat fera démarrer le système de chauffage ou de climatisation afin d’éviter les dommages que pourrait causer un froid ou une chaleur extrême.

 

Ne Le Réglez Pas À Fond

Si vous haussez ou abaissez considérablement le réglage de la température dans votre habitation, votre thermostat Nest mémorisera ces habitudes et établira un horaire en conséquence. De plus, il est préférable de simplement régler votre thermostat à la température voulue – si vous le réglez à une température beaucoup plus basse ou plus élevée, le changement de température ne se fera pas plus vite.

 

CONSEILS POUR UN THERMOSTAT ECOBEE

Établissez Un Horaire

Entrez les heures auxquelles vous avez l’habitude de vous lever, de quitter la maison et d’y revenir, d’aller au lit et de faire toutes les autres activités auxquelles vous pouvez songer. Réglez ensuite la température pour chaque activité de l’horaire. Ainsi, vous pourrez économiser de l’énergie lorsqu’il n’y a personne à la maison ou pendant votre sommeil.

Activez La Connexion Wifi

Connectez votre thermostat ecobee à votre réseau WiFi. Il pourra ainsi recueillir de l’information sur la météo afin d’aider à maintenir la température plus efficacement dans la maison et d’éviter de solliciter inutilement le système de chauffage ou de climatisation.

 

Y A-T-IL Quelqu’un À La Maison Ou Non?

Un réglage spécial fait appel à des capteurs* pour déterminer s’il y a quelqu’un à la maison ou non. Il peut passer outre à votre horaire afin de vous aider à économiser encore davantage ou de choisir une température plus confortable.
*Si votre modèle comporte des capteurs.

 

Utilisez L’application

L’application vous permet d’exercer un meilleur contrôle et de régler la température peu importe où vous êtes. Elle est vraiment utile lorsque vous avez oublié de régler le mode d’absence.

Pour en savoir plus sur votre thermostat intelligent, consultez le site Web de Nest ou celui d’ ecobee (en anglais seulement).

Articles connexes

L’évaluation énergétique résidentielle : En quoi consiste-t-elle? Pourquoi en avez-vous besoin? Planifier une évaluation énergétique
Bryan Baeumler : Le réglage de votre thermostat intelligent Vidéo
L’emplacement idéal pour un thermostat sur le plan de l’efficacité énergétique Pour en savoir plus