L’efficacité énergétique dans toute la maison

Chaque propriétaire d’habitation ontarien peut maintenant profiter de divers rabais offerts afin d’économiser l’énergie partout dans sa maison. Vous pouvez recevoir des milliers de dollars afin d’apporter des améliorations dans toute la maison et de consommer moins d’énergie – peu importe le mode de chauffage que vous utilisez.

 

 

Sous-titre : Plus vous améliorez l’efficacité énergétique, plus vous économisez

Obtenez une évaluation énergétique de votre habitation pour déterminer les meilleurs moyens de réduire votre consommation d’énergie – par exemple le remplacement de votre système de chauffage ou de vos fenêtres ou encore la pose d’isolation. En réalisant deux améliorations, vous pourriez avoir droit à des rabais substantiels.

 

Sous-titre : Mais pourquoi vous arrêter là?

Les propriétaires d’habitation peuvent maintenant profiter de rabais Économisez l’énergie à l’achat d’appareils électriques ENERGY STAR®. Par exemple, vous pouvez obtenir un rabais de 600 $ à l’achat d’un nouveau système de climatisation central ou de 75 $ pour remplacer votre vieux réfrigérateur.

 

Sous-titre : Nouveau pour les habitations chauffées à l’électricité

Si vous utilisez des plinthes chauffantes ou un autre système de chauffage électrique, vous pourriez avoir droit à un montant atteignant 5 800 $ à l’installation d’une thermopompe à air – et réduire votre facture d’électricité. Le rabais sur une thermopompe est aussi offert aux clients résidentiels qui utilisent un autre mode de chauffage.

 

Sous-titre : Améliorer l’efficacité énergétique, c’est simple comme bonjour

Écoutez Bryan Baeumler expliquer comment l’amélioration de l’efficacité énergétique peut rehausser le confort de votre habitation tout en vous aidant à économiser.

 

Sous-titre : La marche à suivre

  1. Vous communiquez avec un conseiller énergétique agréé
  2. Le conseiller se rend chez vous
  3. Vous apportez les mesures d’amélioration de l’efficacité énergétique, prenez rendez-vous pour une évaluation de suivi et obtenez les rabais

 

Sous-titre : Communiquez avec l’entreprise de services publics qui offre le programme dans votre secteur

Allez sur le site Web d’Enbridge pour consulter la liste des conseillers sur le territoire desservi par cette entreprise (en anglais seulement)

Allez sur le site Web de Union Gas pour consulter la liste des conseillers sur le territoire desservi par cette entreprise (en anglais seulement)

Vous ne savez pas quelle entreprise de services publics offre ce programme dans votre secteur? Consultez le site Web du Programme incitatif d’économie d’énergie résidentielle

Articles connexes

Conseils de professionnels : Le calfeutrage Vidéo
Guide d’achat : Appareil de chauffage Pour en savoir plus
Quatre conseils pour embellir votre patio et économiser l’énergie Pour en savoir plus