Quatre conseils pour embellir votre patio et économiser l’énergie

L’été est arrivé et la saison des patios aussi! Quelques trucs simples vous permettront de tirer le maximum de votre espace extérieur – de façon écoénergétique.

La saison des patios est commencée. Alors, pourquoi ne pas transformer le vôtre en un espace extérieur dont vous serez fier et profiterez pleinement par temps chaud? Embellissez votre espace extérieur en privilégiant l’efficacité énergétique pour être au frais en tout temps, rehausser votre confort, économiser de l’argent et profiter pleinement de l’été. Faites-le en suivant les conseils ci-après.

Optez pour l’énergie solaire et économisez

Les luminaires solaires sont un excellent ajout à un patio ou à une cour arrière. Ce type d’appareil extérieur se recharge automatiquement durant le jour et peut rester allumé pendant une période de huit à dix heures sans faire grimper votre facture d’électricité.

Conseil d’embellissement : Il suffit parfois de remplacer les luminaires pour améliorer considérablement l’apparence d’un espace. Recherchez le symbole ENERGY STAR® sur les luminaires. Vous aurez l’assurance qu’ils consomment le quart de l’électricité par rapport aux modèles ordinaires.

 

Utilisez des minuteries pour l’éclairage et le bassin extérieur ou la piscine

Réduisez votre consommation d’énergie en utilisant des minuteries robustes pour l’extérieur. Réglez les luminaires du patio pour qu’ils s’allument juste avant le coucher du soleil et qu’ils s’éteignent bien avant son lever pour éviter de gaspiller l’énergie. Si vous avez un bassin extérieur ou une piscine, une minuterie peut vous aider à économiser jusqu’à 50 $ sur votre facture d’électricité mensuelle. L’important, c’est de programmer votre pompe de manière à éviter qu’elle fonctionne pendant le jour (c’est-à-dire durant les heures de pointe) pour économiser l’énergie et à faire circuler l’eau en soirée pour garder votre piscine propre et maintenir l’équilibre chimique de l’eau.

Conseil d’embellissement : Éclairez certains éléments de votre jardin, par exemple les fauteuils ou bancs, les accessoires et les allées, pour les mettre en valeur.

 

Protégez-vous du soleil

En plus d’aider à maintenir la fraîcheur sur votre patio, un abri de jardin peut empêcher les rayons du soleil de frapper directement les fenêtres et de réchauffer l’intérieur de votre habitation.

Conseil d’embellissement : Décorez votre abri de jardin en y suspendant des jardinières ou installez une moustiquaire pour éloigner les moustiques pendant les soirées humides.

Remplacez vos ampoules électriques

Remplacez vos ampoules électriques par des ampoules DEL certifiées ENERGY STAR®, qui dureront jusqu’à 25 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence ordinaire et consommeront de 70 à 90 % moins d’énergie. Les ampoules DEL sont offertes dans toute une gamme de formes, de tailles et de couleurs pour vous permettre d’adapter votre espace extérieur en fonction de votre style personnel.

Conseil d’embellissement : Prenez en considération la température de couleur pour créer l’ambiance voulue sur votre patio. Optez pour une couleur naturelle (3 000 K ou moins) afin d’obtenir un éclairage chaud pouvant imiter la lumière émise par un feu de camp ou à l’heure du coucher du soleil en été.

Restez à l’affût de nos Jours Rabais en octobre prochain pour économiser à l’achat de produits écoénergétiques.

Articles connexes

Guide d’achat : Ampoules DEL Pour en savoir plus
Bryan Bauemler : Ampoules à incandescence ou DEL Vidéo
À la recherche d’une maison? Quelques conseils énergétiques Pour en savoir plus

Beautify your patio and save energy with these four tips

Summer is here, and so is patio season. With a few simple tricks, you can get the most out of your outdoor space – the energy efficient way.

Patio season is upon us, so why not turn yours into an outdoor space to be proud of and take advantage of the hot weather? Stay cool and comfortable, save money and make the most of summer by beautifying your outdoor space with energy efficiency in mind. Follow these tips when you’re upgrading.

Go solar and save

Solar-powered lights are a great addition to patios and backyards alike. This outdoor lighting automatically charges during the day and can last anywhere between eight and 10 hours without increasing your electricity bill.

Beautify tip: Changing light fixtures can significantly change the look of your space. Look for the ENERGY STAR ® seal on fixtures, which use a quarter of the electricity that standard fixtures use.

 

Set timers for lighting and water features

Reduce your energy consumption with heavy duty outdoor timers. Set patio lights to turn on just before sundown and off well before sunrise to avoid wasting energy. If you have an outdoor pond or pool, installing a timer can help you save up to $50 on your monthly electricity bill. The key is to program your pump to be off during the day (during peak hours for energy consumption) and circulate water in the evening instead, to keep your pool clean and chemically balanced.

Beautify tip: Use lighting to highlight certain parts of your garden like seating areas, features and pathways.

 

Shade the sun

Using a patio gazebo doesn’t just help cool your patio area; it can also block the sun from shining directly through your windows, which heats up your home’s interior.

Beautify tip: Decorate your patio gazebo by adding hanging planters or install mosquito screening to keep the bugs at bay during humid evenings.

Swap your light bulbs

Upgrade your light bulbs to ENERGY STAR-certfied LEDs. They last up to 25 times longer than traditional incandescent bulbs and use about 70 to 90 per cent less energy. Plus, LEDs come in all shapes, sizes and colours, so you can tailor your outdoor space to your personal style.

Beautify tip: Keep lightbulb colour temperature in mind to create the right ambience on your patio and opt for warmer, more natural hues (3000K and below). These warmer lights can mimic the light generated from a campfire or during golden hour as the sun sets in the summer.

Watch for our next Deal Days this October and save on your energy efficient purchases.

Related Articles

Buying guide: lightbulbs Read more
Bryan Baeumler: Incandescent vs. LED Watch video
Energy pointers for house hunting Read more